Nage avec palmes

LE TITRE DE CHAMPION DE FRANCE JUNIOR EN EAU LIBRE POUR LE RELAI MIXTE 4X2000 DU PAYS D’AIX NATATION !

C’est un véritable exploit qu’ont réalisé  dimanche matin les 4 nageurs du Pays d’Aix Natation engagés dans le relai mixte 4X2000  en eau libre à Eppe Sauvage  et plus précisément à la base nautique de Val Joly dans les Hauts de France (59). Apolline Daucé (cadette), Rémy Lebeau ( membre de l’équipe de France Junior 2018), Eva Dussauge (Vice-Championne de France cadette) et Nathan Vincenot (Junior) ont su parfaitement maitriser cette course. Ils étaient coachés  sur place par Loïc Paffoni après de très  longs entrainements en piscine avec Oleg Pudov.

Un véritable exploit car la jeune cadette Apolline Daucé, Triple Championne de France cadette cette année et Rémy Lebeau, Vice-champion de France Junior étaient engagés tous les deux pour la première fois sur un 2000 m en eau libre. Eva Dussauge et Nathan Vincenot, quant à eux sont déjà des spécialistes de la longue distance en eau libre.  Le Pays d’Aix Natation décroche donc un nouveau titre de Champion de France par équipe devant les deux  grands clubs que sont Houille Carrière et le Kremlin Bicêtre.

Un second relai Sénior était également engagé ; il était composé des quatre relayeurs Wolfgang Le Roy (sénior), Aurane Debray (Vice-Championne de France Cadette), Emilie Chemin (Junior) et Guillaume Lacan (Sénior). Ils se seront battus jusqu’au bout et prendront la septième place au classement général.

Un nouveau Président, Guillaume Chemin, heureux de voir que  «  la politique mise en place par notre ancien président, Manolis Tsombos, malheureusement décédé trop tôt commence à payer » et que « l’avenir du Pays d’Aix Natation n’est pas seulement les résultats en piscine mais également en longue distance ». Ce n’est sans doute pas pour rien qu’en accord avec la FFESSM, la Commission Nationale de Nage avec Palmes, le Directeur Technique National (Richard Thomas), le pôle France ouvrira dès la rentrée prochaine à Aix en Provence avec deux superbes infrastructures pour les nageurs du pôle et du PAN, à savoir la piscine  olympique Yves Blanc et la base nautique de Peyrolles.

La prochaine saison comptera beaucoup pour le PAN  avec des échéances qui vont vite arriver notamment l’étape de Coupe du Monde des Clubs en avril 2019 que le PAN aura le grand honneur d’organiser. Le Président, Guillaume Chemin lance déjà un appel aux partenaires pour l’organisation de ce grand évènement mondial.

Pour plus de renseignements, rejoignez la page Facebook de la section : Pays d’Aix Natation-Nage avec Palme.

PHOTOTHEQUE